mardi 9 août 2016

Smoothie coup de frais... Pastèque, Coco et Sirop de menthe


Encore une boisson, mais cette fois beaucoup moins apéritive que la précédente. 

D'une manière générale, mes petits-déjeuners d'été sont souvent des smoothies. Une raison toute simple à cela : il fait (trop) chaud ! L'appétit est dans ce cas rarement au rendez-vous et les jus ou les smoothies sont une bonne manière de faire le plein de vitamines. 

Cette version très estivale est particulièrement fraîche (le sirop de menthe ça fonctionne dans tous les cas ;-) et un peu gourmande avec la présence du lait de coco. Ce dernier a aussi le mérite d'arrondir un peu l'ensemble. 

La pastèque quant à elle est tout simplement le fruit d'été par excellence pour moi. C'est peut-être celui qui est le plus répandu en Sardaigne et nous en consommons énormément à la maison. Il faut aussi dire que les prix au kilo n'ont strictement rien à voir avec ceux - prohibitifs - que je vois pratiqués chez moi. Du coup en dehors de la consommation classique, nous faisons des soupes froides, des salades (avec de la feta, des tomates et de la menthe) et... des smoothies !

Comme la pastèque contient énormément d'eau et est assez sucrée, le résultat est lisse et très agréable à siroter, même éventuellement pour le goûter :-) 


Smoothie Pastèque, Lait de coco et Sirop de menthe (pour un grand verre)
2 belles tranches de pastèque 
100 ml de lait de coco
40 ml de sirop de menthe
1/2 verre d'eau 
quelques glaçons

Retirer la peau de la pastèque ainsi que les grosses graines puis couper la chair et la mettre dans un blender avec un demi verre d'eau. Mixer finement puis ajouter les glaçons, le lait de coco et le sirop de menthe. Mixer à nouveau deux secondes. 

Servir immédiatement en allongeant éventuellement avec un peu d'eau fraîche. 





24 commentaires:

  1. Waouh !! Ajouter le sirop de menthe au lait de coco, un vrai coup de frais. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et avec la pastèque qui sort du frigo... Il faut presque mettre une écharpe ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Le lait de coco donne en effet une jolie couleur pastel :-)

      Supprimer
  3. aujourd'hui c'est plutôt thé bien chaud, mais ton smoothie sera le bienvenu dès que la chaleur reviendra chez moi!!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut ! Moi je suis sous 35° alors je suis option fraîcheur... Même si le thé est paraît-il la meilleure des boissons en cas de chaleur.

      Bises

      Supprimer
  4. Moi aussi j'adore la pastèque
    Bises
    latabledeclara.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsqu'elle est bien sucrée c'est juste excellent !

      Supprimer
  5. Un smoothie très girly mais surtout très rafraîchissant! Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que la couleur fait très fifille ^^

      Supprimer
  6. Je viens de me faire un sirop de menthe maison, ton mélange me fait bien envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est parfait ! En version maison ça n'est que meilleur !

      Supprimer
  7. Comme toi, j'aime les smoothies en été.
    Le tien a une très belle couleur !
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que c'est tellement rafraîchissant !

      Supprimer
  8. Ce smoothie semble frais comme tout, et tellement doux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'association des saveurs est très délicate (en partie grâce au lait de coco à mon avis :-)

      Supprimer
  9. Toute cette fraîcheur fait terriblement envie !

    RépondreSupprimer
  10. Une association pleines de saveurs - j'aime beaucoup - bonne journée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...